Biographie en Français

Associé du cabinet

PIERRE GEORGES BONNEFIL est associé du Cabinet au sein du groupe droit de l’immigration appartenant à la section droit social et du travail. Membre du bureau de New York, il co-dirige le comité dédié à la diversité et au développement professionnel du cabinet, mène le groupe Affaires Hispaniques et est membre de la section Equipe Technologique.

M. Bonnefil, qui a occupé le poste d’Attorney General Honors Attorney [placement professionnel honorifique post universitaire] au sein du Service américain pour la citoyenneté et l’immigration (USCIS), a une grande expérience de la représentation des entreprises et des individus. Actuellement, M. Bonnefil:

  • Offre ses services et assure une permanence sur des questions d’immigration auprès du consulat général de France à New York
  • Représente des clients auprès des instances d’immigration, d’une variété de services d’USCIS, du Department of Labor [agence du travail] et du Département d’Etat, et d’agences locales dédiées à l’emploi
  • Conseille ses clients sur leurs droits et les assiste dans la préparation et le dépôt de dossiers tendant à l’acquisition d’un visa temporaire ou du statut de résident permanent aux Etats-Unis
  • Prépare et effectue des sessions de formation clientèle sur des questions choisies d’immigration.

En tant qu’avocat au sein d’USCIS, M. Bonnefil a évalué, préparé les dossiers et poursuivi des étrangers auprès des instances d’immigration.

M. Bonnefil a animé et participé à de nombreux programmes télévisés ou radiophoniques sur des questions d’immigration. Il a enseigné à la faculté de droit de St. John's University et occupé le poste de conseil en immigration au Medgar Evers College appartenant à City University of New York

M. Bonnefil a publié notamment sur "Global Immigration for the Multinational" [immigration globale pour les multinationales] et "Illegal Immigration and Immigrant Responsibility Act" [Loi sur l’immigration illégale et la responsabilité des immigrants].

M. Bonnefil est l’auteur du chapitre, "Developing a Solid Immigration Strategy in Light of Recent Developments and Trends" [Développer une politique d’immigration solide en fonction des développements et tendances récents] in Employing Highly Skilled Foreign Nationals [Employer des étrangers hautement qualifiés] (Editions Thomson Reuters/Aspatore, Nov. 2009). M. Bonnefil a contribué un chapitre intitulé "The Post-Arizona Immigration Law Reality" [La réalité suite à la loi sur l’immigration de l’Arizona] au rapport spécial d’Aspatore Understanding the Immigration Debate: An Immediate Look at Arizona's Proposed Immigration Reform and the Federal Government's Response [Comprendre le débat sur l’immigration : un regard immédiat sur la proposition de réforme de l’immigration de l’Arizona et la réponse du gouvernement fédéral], (Editions Thomson Reuters/Aspatore, 2010).

En 2015, M. Bonnefil a été nommé chevalier de la légion d'honneur par le Consul Général de France à New York. L’une des plus hautes distinctions honorifiques française, cette nomination lui a été présentée en reconnaissance de son remarquable service à la communauté. Il a également reçu l’ordre du mérite français et a intégré le comité directeur de la société américaine de l’ordre du mérite français. Il a été sélectionné pour apparaître sur la liste des New York Metro Super Lawyers [Super avocats de la région métropolitaine new yorkaise] en 2007 et 2011 à 2013 et recommandé par le Legal 500 United States [Legal 500 Etats-Unis] en 2013 et 2014.

Formation
Faculté de droit de St. John's University (J.D. [diplôme de droit], 1988)
Fairfield University (B.S. [Bachelor de sciences], 1980)

Admission au Barreau
New York

Langues
Créole
Français
Italien
Espagnol